jeudi 1 septembre 2011

Optimismes...

Deux nouvelles hier sur branchez-vous.com dans la section techno. Comment les riches restent riches tout en utilisant les services payés par l'état ! On dit bien les profits au privé, les pertes au petit monde (l'état).

ebay a fait 900 millions $US de profits l'an dernier. Vous me voyez venir ?? On sait bien que ces grosses compagnies, pour payer les salaires faramineux de leur pdg et répartir les profits aux actionnaires voraces, doivent bien prendre cet argent quelque part. On se doute bien depuis toujours que ces "corporations" (en anglais), ne paient pas d'impôts ; via un intense lobbying auprès de nos gouvernements, ministre de toute sorte, ancien et futur salarié de ces mêmes compagnies. ebay est un seul exemple parmi tant d'autre. Ils viennent de déclarer des profits astronomiques et en plus, comble de l'arrogance des hypers riches, ils ont reçu un retour d'impôt de 131 000 000 $US. Oui ! 131 millions de dollars US ! Salaire annuelle du pdg : 12.4 M $US !!

Le lien avec l'autre nouvelle, aussi sur branchez-vous.com ? Alors, en plus de ne pas payer d'impôt, les "corp" utilisent les services de l'état, auxquels ils ne contribuent évidemment pas, quand ils ont un problème, même interne. Voyez-vous, Apple -- à genou nobles ouailles de cette secte ;-) -- a demandé l'assistance de la police pour retrouver un objet inestimable, selon leur dire. Il s'agit d'un de ses employés qui a oublié la version 5 de leur iPhone dans un restaurant de San Fransisco. L'histoire ne dit pas si la police a eu la décence d'envoyer promener Apple. J'espère de tout mon coeur qu'ils l'ont fait. Ils ne viennent pas de sortir la version 4 dernièrement ?!? Remarquez, tout étant possible, ce fût peut-être un "stunt" publicitaire déguisé pour que les ouailles soient avidement concentrés à attendre le nouveau venu, plutôt que de ce scandaliser des "corp" de ce monde au profit "record".

Avez-vous déjà songé que, si vous quittez une station service sans payer, la police vous arrêtera et vous serez peut-être emprisonné, surtout si vous le faites à répétition ? Ils ont même apposé des autocollants sur les pompes pour nous en avertir. Ils utilisent donc la police, payée par vos impôts ou taxes municipales, sans qu'eux-mêmes daignent en payer, pour s'assurer que leurs profits restent toujours très élevés. Les pétrolières nous volent à toutes les secondes qui passent, ne paient pas d'impôt et ne se font même pas réprimander ? Enseignons à nos enfants à réfléchir. Peut-être resterons-nous optimistes...

Aucun commentaire: