mardi 13 septembre 2011

Pelouse, promenade et jardin

Eh oui !!! J'ai passé la tondeuse pour la première fois la fin de semaine dernière. Il était grand temps. Je fais maintenant parti des bons propriétaires qui entretiennent leur gazon. Mon assimilation est presque complète !! =) Presque, parce que je ne vire pas fou avec la qualité esthétique de ma pelouse. Pendant ce temps-là, Cat a fait tout un ménage des platebandes et des haies. Ça commence à prendre forme.

Dimanche, on est allé se promener dans la campagne environnante. On est allé vers Disraéli, Thedford Mines, St-Joseph et Ste-Marie en Beauce pour revenir vers Victo. La campagne était magnifique !! On a vu un troupeau de bisons !! D'élevage bien sûr !

En revenant, j'ai commencé à défaire le jeu d'enfant des anciens propriétaires. On va se faire un jardin à cet endroit. C'est le coin qui semble le plus ensoleillé. Il me reste à terminer le démantèlement du jeu et ensuite je vais faire le carré du jardin. Je vais sûrement creuser un peu pour voir le genre de terre qu'on a à cet endroit, avant d'aller plus loin. Ensuite, si le compte est bon, je vais regarder pour me planter des céréales et herbes avant l'automne. Je ne me souviens plus où j'ai entendu ça ; à la radio je crois. La personne disait en planter à l'automne. Ensuite, au printemps, elle incluait tout ça dans la terre pour l'enrichir. À suivre...

Aucun commentaire: