dimanche 10 juin 2012

Fin de semaine...

J'ai terminé ma clôture à jardin hier. Et aujourd'hui, j'ai semé : 4 plants de tomates rouges, 3 plants de tomates cerise, 2 plants de laitue romaine, 8 plants de laitue frisée, 5 plants de piment de différentes couleurs, 8 plants de carottes et 3-4 plants de fèves vertes. On va essayer ça cette année et on verra bien.

Hier matin, Cat a fait les ventes de garages pendant que je m'occupais de fiston. En fait, il a dormi tout le temps, à la grande surprise de Cat, car fiston avait eu du mal à dormir pas mal toute la semaine.

 La journée a commencé tôt en ce dimanche. Fiston avait la couche pleine de marde, alors il a commencé à pleurer vers 4h30-5h. Je me suis levé pour aller le changer. Finalement, il n'a pas été capable de se rendormir. Cat est allé le chercher et l'a ramené dans le lit pour le faire boire étendue dans le lit. Ne pouvant pas me rendormir, j'ai fini par me levé autour de 6h, je crois. Après avoir semé, j'ai donné un coup de main à Cat dans la plate-bande en arrière. On a pique-niqué à l'ombre du gros sapin en arrière et après j'ai été me couché.

Cat avait planifié aller manger une crème glacée et je me suis levé juste à temps pour me joindre à eux. On n'est pas allé chez LA crème glacée. On a plutôt pris une petite marche pour aller pas loin d'ici sur Bois-Francs.

Au retour, je me suis attaqué à la haies de cèdre au fond de la cour. Avec notre petit sécateur, électrique, je lui ai fait une jeunesse. En fait, derrière le cabanon, il n'y a pas beaucoup de lumière, alors le feuillage n'était pas très profond. Pour le moment, il a l'air un peu chiche. Il restera à faire la haies sur le côté, sur toute la longueur du terrain. J'en ai parlé aux voisins, ceux de gauche un peu plus âgés, et je vais toute la faire des deux côtés. Pas certain qu'elle est vraiment à moi, mais ce n'est pas grave.

MAJ
J'ai aussi fait des travaux dans la maison !! J'ai tiré des joints de calfeutrant autour de la fenêtre de la salle de bain et j'ai fait le pourtour du comptoir de cuisine.

Aucun commentaire: