mercredi 13 juin 2012

Moufette

J'avais placé une cage pour tenter de prendre la marmotte, mais j'ai pris autre chose. Ce matin, Cat a apperçu une moufette dans la cage. Elle n'arrêtait pas de gratter au travers de la grille pour essayer de s'échapper. J'ai longtemps hésité avant de décider de me pointer la face autour de la cage. Je pensais faire appel à un exterminateur pour venir la chercher et l'amener plus loin. Finalement, je me suis approché tranquillement de la cage pour voir sa réaction.

Elle ne pouvait pas se lever le derrière pour arroser, mais on ne sait jamais. Elle n'avait pas l'air trop appeuré et faisait juste sentir pour savoir qu'elle était cette bibitte. J'ai ét.é dans le cabanon pour voir si je pouvais me fabriquer une longue perche pour pouvoir la cage de loin. Avec une longue branche que j'avais et une bineuse à long manche, bien reliées avec du ruban gommé, j'ai réussi m'approcher doucement et à ouvrir la porte de la cage. Depuis ma première approche, elle s'était collée sur la porte comme si elle savait ce qui allait se passer. Je ne sais pas depuis combioen de tenmps elle était là, mais elle devait être épuisée.

Après 2-3 essais, j'ai réussi à entreouvrir la porte. Elle s'est chargée de pousser dessus pour sortir plus vite. Elle est partie en courant sous le cabanon. Je n'ai pas eu besoin de partir à courir pour ne pas me faire arroser. Fiou !! Avant d'intervenir, à la blague, on se disait que le voisin nous avait passé sa cage pour prendre la marmotte, alors je devrais aller le voir pour qu'il vienne ramasser lui-même la cage, avec la bête, étant donné que nous avions pris une moufette. C'est une marmotte que je veux prendre !! Parlant d'elle, je l'ai encore vu hier soir en train de manger des feuilles de pissenlit. J'avais lancer plein de boule à mite sous le cabanon, mais ça n'a pas fonctionné.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouhahahahahaha !

T'es "game" en joualvert d'aller t'approcher de ÇA.
Tu sais que ça arrose à 30 pieds
Et que la raison qu'elle s'énervait pas, c'est qu'elles sont presqu'aveugle ... Elle se fit plutôt au vibration dans le sol et un peu à ton empreinte thermique

Bon bin bonne chance avec ta marmottte

Ciao

Lours_anonyme

Anonyme a dit…

ouias, ben c'matin c'est mon tour d'avoir du noir &blanc dans la cage au lieu d'une marmotte...Le pire c'est qu'hier j'avais enlevé l'appat pour en mettre un autre et j'avais oublié. Il n'y avait rien dans la cage pour l'y attirer. Ce doit être une curieuse ou une etourdie...