lundi 25 juin 2012

Grande fin de semaine et boulot...

Grande fin de semaine de la St-Jean tranquille. Samedi, je n'ai pas fait grand chose. On est allé chez un quincaillier grande surface pour se louer une scie à onglet. C'est en fin de semaine que j'ai réglé le dossier plinthe de bas de mur. C'est donc hier que je me suis mis à l'oeuvre. Au moment d'écrire ceci, il reste juste à les fixer.

Cat, quant à elle, a fini de décaper, gratter et sable la future chaise haute de fiston. Elle provient d'une tante à Cat (Isabelle). C'est une vieille chaise et elle avait besoin d'être décapée. Cat est allée acheter des petits pots de peinture pour faire des dessins dessus. Elle a regardé sur internet et on a trouvé des beaux motifs. Elle va s'amuser avec ça.

Bébé Arnaud a commencé à se tourner de plus en plus souvent sur lui-même. Ça fait une couple de matin que nous le retrouvons couché sur le côté. Un matin, il avait les deux pieds au travers des barreaux de son lit. Ce matin, il était couché sur le ventre avec un bras qui dépassait du lit. À partir de maintenant, on sera très vigilant de ne rien laisser traîner dans le lit. De toute manière, on prenait soin de ne pas le faire déjà. L'autre matin, il était couché sur le côté et il était trop mignon. Je l'ai regardé dormir. Il dormait solide et j'ai dû le réveiller doucement en lui caressant le dos.

Côté travail, j'avais approché notre directeur des services techniques (DST) il y a deux semaines (mon patron direct était alors en vacances) pour lui mentionner mon intention d'aller suivre un cours en gestion de projet de l'université Laval. Il m'a conseillé de compléter un formulaire qui me permettrait de m'en faire financer une partie par un fond du syndicat. Vendredi dernier, mon patron étant de retour de vacances, je lui ai remis le formulaire pour signature. Je savais bien que ça pouvait provoquer quelque chose, bien que ce n'était pas mon intention, mais ç'a lancé un message. C'est bien certain qu'avec cette formation, je peux en vouloir plus. Si ce n'est ici, ça pourrait bien être ailleurs, et ils le comprennent. Mon patron en a fait allusion, d'ailleurs. Mon intention première était d'aller chercher un peu de théorie pour encadrer, sécuriser, ou guider, tout ce que j'ai appris sur le tas. Tout de suite après ma rencontre avec lui, il est allé jaser de tout ça avec notre DST. Ce dernier est arrêté dans mon bureau avant de partir vendredi et il m'a laissé entendre de belle perspective pour l'avenir. Mais j'aurai assurément besoin de suivre des cours pour y arriver. À suivre...

Le cours que je suivrais est une certification universitaire en gestion de projet. Pour ceux qui connaissent le PMI (Project Management Institute), le cours est basé sur leur PMBOK, mais avec un peu plus de chair. Le cours de 18 jours est donné en 5 mois, soit 1 fin de semaine tous les 3 semaines environ. En fait, ce sont des demies fin de semaine, car les cours se donnent les jeudi, vendredi et samedi ou vendredi et samedi, selon que le cours est de 3 ou 2 jours. Disons que je me sens en phase de l'univers pour prendre des formations. Je me suis pogné le beigne longtemps et je sens le besoin d'améliorer mes théories. C'est parfait pour moi, j'aime mieux avoir l'expérience et retourner la "challenger" sur les bancs d'école, plutôt que d'avoir fait plein de théorie pour me bourrer le crâne avant. En tout cas, pour moi ce n'était pas le chemin à suivre.

Aucun commentaire: