Ben oui !! De retour au travail aujourd'hui, après 5 semaines de congé parentale. On a terminé ça la fin de semaine dernière avec une escapade en ville. Vendredi matin, la belle-mère est arrivée pour garder fiston. Un peu avant dîner, on a quitté la maison. On pensait aller voir un film à Beloeil, mais elle est arrivée un peu plus tard que prévu. On a tenté d'y aller à Drummondville, mais le cinoche ouvrait seulement à 13h30.
En fait, le plan était d'aller voir le spectacle de Dead Can Dance vendredi soir, au Centre Bell. Préalablement, on devait rejoindre nos amis à Otterburn Park. Comme ça, on irait à Montréal ensemble, à une seule voiture. D'où l'idée de partir un peu plus tôt pour aller au cinéma à Beloeil, juste de l'autre côté du Richelieu. Comme on allait revenir tard de Montréal, on a décidé de seulement se prendre une chambre de motel pas loin de là, le long de la 20. Au début, on pensait aller coucher au Manoir Rouville-Campbell, mais on aurait pas vraiment profité de la chambre.
Avant d'aller au motel, on a continué notre chemin pour aller faire un tour chez Sail, là où ils vendent du stock à rabais qui était trop cher de toute manière. C'est vraiment seulement sur quelques items que ça vaut la peine, pour le reste c'est toujours pas mal très dispendieux. Après, j'ai été faire une sieste de trente minutes au motel. Nos amis sont venus nous rejoindre là et c'était un départ sur la 20 bloquée. C'est vraiment incroyable. C'était bloqué dans les deux sens. Quelle folie !! Sur proposition d'un des participants, on est sortie à Boucherville pour aller manger, question de laisser passer le trafique.
La première partie du spectacle était vraiment génial. C'était un percussionniste en solo. Il jouait du hang drum et de la tambourine. Le hang drum, je ne connaissais pas. Un son spécial et vraiment chouette. J'adore ! Ensuite, Dead Can Dance. Je n'ai pas aimé autant que le spectacle de 2005 au St-Denis. On dirait que l'ambiance n'a pas levée. Il faut dire qu'ils ont fait tout leur nouvel album. Pour l'avoir entendu d'avance, je ne l'ai pas trouvé particulièrement très bon. J'aurais aimé beaucoup entendre plus de leur vieilles créations. Somme toute, une bonne soirée malgré tout.
Samedi, on est allé déjeuner avec nos mêmes amis au Manoir Rouville-Campbell. On a mangé sur la terrasse arrière. C'était très bien pour l'ambiance. Pour la nourriture, j'ai trouvé plutôt ordinaire. Cat a bien aimé son assiette. Ensuite, on est allé chez nos amis qui restent très près de là. L'étape suivante était d'aller faire une petite randonnée au Mont St-Hilaire. On est allé jusqu'au lac Hertel et fait une petite marche vers le pain de sucre pour revenir sur nos pas. On est revenu à la maison après. Nos amis nous avaient suggéré d'aller manger une crème glacée chez Nestor Picore. Finalement, on n'avait pas le goût, alors on n'est passé tout droit devant. En revenant du mont, on tourne à droite au "stop", sur le coin où il y a deux stations services. C'est juste après ces stations, à droite. Il paraît que la crème glacée est excellente. Prochaine visite ! Cependant, en revenant, on est arrêté à St-Hyacinthe pour se ramasser des beignes de chez Pinsonneault. Si vous ne connaissez pas, ça vaut la peine de l'essayer. Ce sont des beignes gorgés de sirop d'érable, hummmmm !, excellent pour le palais, mais sûrement pas pour la santé. J'aime autant me corrompre la bedaine avec ces beignes-là que ceux plus "commercial".
Et dimanche, on a rien foutu, à part jouer au Scrabble et manger des Doritos dans l'après-midi. J'en avais besoin ! Ce matin, retour au travail !! De retour ce soir, les gars ont bien travaillé et terminé le gypse au plafond et sur deux murs, et réinstallé la porte de garage.