mardi 7 août 2012

Travaux...

En pleine planification de travaux depuis hier. J'ai été rencontrer deux compagnies, hier, pour les fenêtres et la porte extérieure à changer. J'ai rencontré en fin de journée hier un entrepreneur pour les travaux sur la fondation. À plusieurs endroits, il y a des manques dans le béton, accentué avec le gel et dégel depuis une couple d'année sans que les anciens proprios fassent qqch. On a rencontré un gars ce matin pour faire changer la main courante de l'escalier intérieur ; celle qui va vers les chambres. Elle n'est pas conforme actuellement, particulièrement pour la petite tête de bébé qui va bientôt commencer à marcher.

Pour la fondation, il va devoir couper une partie du béton sur le côté du garage, où il y la porte de côté, afin de consolider le béton pas mal endommagé. On devra alors dégager le mur par l'intérieur pour avoir aussi accès par en-dedans. Je dois prolonger la sortie de l'évacuation d'air de la salle de douche vers l'extérieur, étant donné que l'air sort dans le garage (mauvaise idée), et alors ouvrir le plafond du garage. C'était dans nos plans de rendre l'intérieur du garage plus propre pour y installer l'elliptique. On va alors tout ouvrir par l'intérieur et refaire à neuf. Malheureusement, l'entrepreneur semble confirmer mon appréhension face à la composition du crépis sur le gypse à l'intérieur du garage. Il y aurait possiblement de l'amiante dans le crépis. Il y aurait toujours possibilité de l'encapsuler en le recouvrant de gypse, mais je dois de toute manière en enlever à quelques endroits. Je vais donc m'acheter un masque et des habits de Tyvek et je vais tout enlever la porte de garage grande ouverte et la porte vers l'intérieur bien scellée. L'affaire va être sauce tomate.

Je devrai aussi faire du pétage de béton dehors. Je veux enlever le petit balcon devant la porte d'entrée et le trottoir qui passe le long de la maison jusqu'au garage. Les travaux d'aménagement faits par des anciens propriétaires ont été mal exécutés et je vais arranger ça. L'entrepreneur va pouvoir "patcher" le béton endommagé superficiellement derrière l'ancien trottoir. À la place du trottoir, on va possiblement se faire une allée de roche avec des grosses roches plates. En défaisant ce trottoir et le balcon de l'entrée, on devra aussi enlever le petit muret de brique à côté de l'entrée. On va éventuellement s'en refaire un en bois.

Avant de refaire les murs du garage, je veux faire enlever les deux calorifères à l'eau pour les remplacer par des plinthes électriques. Je vais donc devoir faire passer un gars de chauffage pour vider l'eau, enlever les calorifères, remettre l'eau dans les tuyaux et faire la vérification annuelle du système de chauffage.

Aucun commentaire: