mercredi 29 août 2012

Fiston

Fiston change régulièrement. Maintenant, il mange diversifié et avec grand appétit, surtout les fruits et les céréales. Il a un peu plus de difficulté avec les asperges et les fèves vertes. Il fait toujours une drôle de face de dégoût quand on lui en donne. La stratégie est de lui faire manger les légumes avant les fruits. Mais, quand on commence les fruits, il saute quasiment sur sa chaise tellement il est content. Souvent, je met juste un peu de nourriture dans la cuillère et je la lui donne. Il joue un peu avec et il finit par la mettre dans sa bouche. Bon ! Des fois elle passe par son visage avant, mais ça fait parti de l'apprentissage.

Depuis une certain temps, il reste longtemps assis pour jouer. On lui place quand même des coussins derrière et de chaque côté, au cas où. Sinon, pour les déplacements, il réussit bien à ramper pour avancer. Il a déjà traverser le salon au complet. On voit qu'il essaie fort de se lever sur ses genoux pour marcher à quatre pattes, depuis une couple de jour. Il devrait bientôt y arriver. Dans le bain, il essaie de se lever, mais il glisse et tombe. Je place mes bras pour le retenir un peu, mais pas trop pour qu'il apprenne de ses erreurs et les erreurs entraînent inévitablement des chutes. Je ne le laisse pas se faire mal, quand même !!

Aucun commentaire: