jeudi 9 août 2012

Les travaux sont commencés...

Le contrat est donné à l'entrepreneur pour la fondation. Il devrait commencer en début de semaine prochaine par la démolition du balcon d'entrée, du trottoir le long de la maison, un petit bout de la dalle de béton près du garage et un bout du trottoir sur le côté de la maison. Il va aussi enlever le petit muret à côté de l'entrée. J'ai enlevé la barrière en métal qui était au-dessus. On est prêt !

J'ai aussi donné le contrat pour changer une seule fenêtre et la porte de côté. Étant donné qu'on va défaire les murs du garage aussi bien les changer. Les autres vont attendre. On a décidé de prioriser la rampe d'escalier. Comme ce n'est pas donné, il fait qu'autre chose écope. Ce sont les fenêtres.

En milieu d'après-midi, j'ai commencé à défaire le plafond de gypse dans la partie chaufferie. J'appelle le gars demain matin pour lui confirmer qu'il pourra venir faire la job d'isolation de la rive de la maison, au sous-sol. On va ainsi économiser sur les frais de chauffage l'hiver prochain.

On a aussi fait du ménage au sous-sol. Cat a donné un bon coup là-dessus. J'ai retrouvé plein de vieille affaire. C'est "cute" !! Demain, et en fin de semaine, je vise de terminer d'enlever le gypse au plafond du sous-sol, toujours dans la chaufferie et de défaire une partie des murs intérieurs du garage, et possiblement le plafond, ce qui me permettrait d'installer la sortie de l'évacuateur de salle de bain, directement dehors.

À suivre...

Aucun commentaire: