mardi 14 août 2012

Bébé... et travaux

Pour la première fois, j'ai pris ma douche avec bébé aujourd'hui, plutôt que je lui donne son bain dans son petit bain. Il avait l'air un peu sceptique, ou quelque chose du genre. Il n'a pas trop compris ce qui se passait. Je l'ai pris dans mes bras pour le passer sous l'eau. Aucune réaction. J'ai arrêté l'eau pour le savonner, coucher dans le fond de la douche. Aucune réaction. Je l'ai repris sans l'échapper; c'est glissant un bébé savonné !!! Il n'a pas trop réagi non plus ! Je lui ai passé la tête sous l'eau, aucune réaction particulière. C'est ça !

Aujourd'hui, il était prévu que l'entrepreneur vienne débuter les travaux. Ils sont arrivés seulement après dîner. Ça m'a laissé le temps d'avancer au maximum la démolition du gypse sur les murs du garage; les deux qu'il restait à faire. L'entrepreneur m'avait proposé de ramasser mes quelques sacs de vidange, mais il y en avait trop. Alors, Cat a appelé pour qu'on nous livre un conteneur. J'ai eu le temps de finir la démolition, mettre tous les sacs empilés précédemment dans l'entrée de garage dans le conteneur et de faire le gros ménage dans le garage avant de souper. Yé !

Le travail des gars aujourd'hui était de scier du béton. Ils sont arrivés à la maison sans boyau pour brancher la scie sur l'eau, ce qui aurait réduit la quantité de poussière de beaucoup. Ils ont installé un plastique dans le garage, mais pas vraiment étanche. Et on n'a pas pensé à l'ostie d'évacuateur de salle de bain. Il m'aura vraiment fait chier jusqu'à la fin celui-là. Je rappelle pour ceuze qui ne le savent pas encore, nous avons l'évacuateur de la salle de douche en bas qui sort dans le garage. Bonjour l'humidité dans le garage !! Il faisait chaud dehors et frais dans la maison, par conséquent la circulation d'air se faisait de dehors vers l'intérieur. Eh oui !! Par l'évacuateur de salle de bain. Cat était ne panique quand elle s'est rendue compte que la poussière entrait par là. On a donc eu un léger film blanc un peu partout dans la maison, sauf à l'étage des chambres.

Ce devait être tellement humide dans le garage que tous les clous étaient rouillés. Ben oui ! Comme dans le reste de la maison, le gypse était cloué. Somme toute, malgré quelques signent de matériaux atteint jadis par l'humidité, les murs sont en assez bon état. Il faut dire qu'à une époque, les maisons respiraient. Même s'il y avait un peu d'humidité, ça finissait par sécher.

Les gars ont aussi gratté le béton de surface jusqu'au béton sain à quelques endroits, question de refaire le béton de surface. Où il y avait la porte de côté, ils ont enlevé les deux portes et brisé le béton pour tenter de rejoindre le béton sain. Sous le seuil de porte, le béton était très atteint. Les anciens propriétaires n'avaient jamais rien fait et le cycle gel-dégel a très bien fait son oeuvre. Demain, ils viennent démolir le trottoir le long de la maison en façade, le balcon devant l'entrée avant et le petit bout de trottoir sur le côté du garage. Devant la maison, le balcon et le trottoir étaient trop haut; plus haut que le bas de la dernière brique. Pas brillant ! Mauvais pour les infiltration d'eau. C'est pour ça que je fais tout enlever. Je ne referai pas faire de trottoir de béton le long de la maison. Je vais mettre du concassée et des dalles. Et le balcon devant l'entrée sera plus bas. Présentement, il est à la même hauteur que le seuil de porte. Bonjour les infiltrations d'eau. Par chance, l'intérieur du seuil de porte, probablement en bois, ne semble pas pourri.

Aucun commentaire: