mercredi 1 juillet 2009

Hélico et plage

Copyright 2009. Étienne St-André. Harrington Harbour, QC (Nikon D80, 18 mm, F/10, 1/200)

Copyright 2009. Étienne St-André. Plage, Lourdes-de-Blanc-Sablon, QC (Nikon D80, 27 mm, F/9, 1/160)


Quelle journée ce fût, aujourd'hui le 1er juillet. On entend parler que, partout au Québec, la pluie tombe adondamment. Ici, il fait un beau gros soleil depuis trois jours. On en a eu aussi trois la semaine dernière. En plus, il fait au-dessus de 20°C, ce qui n'est pas rien. Bon ! Il reste encore de petits "spots" de neige ici et là, mais plus beaucoup.

Ce matin, je prenais l'avion pour le village de Chevery. Ensuite, c'était l'hélico pour Harrington Harbour. Pour ceux qui ne le savent pas encore, depuis que je suis ici, c'est bien l'île du film La grande séduction. Il faisait tellement beau. Une journée parfaite pour voler. On s'est donc fait débarquer là pour une heure de travail. On a des problèmes avec la couverture.

On est revenu de là-bas à Blanc-Sablon un peu avant 15h. On était carrément dans un avion rempli de cargo. On était cinq jusqu'à La Tabatière et quatre jusqu'à Blanc-Sablon. Tout le devant du Twin Otter était rempli de colis. La piste de La Tabatière - c'est la premire fois que j'atterri là - est en gravelle. La brousse !! Il faisait tellement beau au retour. En passant devant la plage, on a vu une bonne dizaine de voitures le long de la route. Il y avait quelques personnes sur la plage à jouer au ballon et se promener torse nu. En arrivant à la maison, Cat était sur le balcon à lire. Elle ne peut pas aller tellement loin, car elle est de garde sur le Medévac. Trop tard pour vraiment aller au travail pour la peine, alors on est allé sur la plage aussi. Cat s'est étendu sur la couverture pour lire le livre qu'elle était en train de finir. Moi, plus de gaminet sur le dos, j'ai marché sur la plage à lancer des roches dans l'eau pour faire des rebonds. J'ai aussi été dans l'eau. Le temps d'entrer dedans, pour avoir de l'eau aux chevilles, et de ressortir rapidement et les pieds me faisaient mals tellement c'était froid. =)

Ce fût une magnifique et belle journée !!

Aucun commentaire: