lundi 6 juillet 2009

Mes cadeaux...

Je ne vous ai pas écrit pour vous conter mes cadeaux de fêtes. J'ai eu un collier avec un pendentif "médiéval", une petite boîte de chocolat fin, un livre avec des recettes de pain et une bande dessiné. C'est de cette dernière dont il sera le plus question.

Saviez-vous, vous autres, que Claude Meunier savait dessiner de la BD ? Eh bien, il en a publier une cette année chez Glénat Québec. Le titre est : La bande à Ti-Paul - Humour de moeurs. Cat pensait bien que ce serait bon, parce que Claude Meunier, et me l'a acheté sans le lire. Je ne lui en veux pas, bien sûr, et ne lui reproche pas la non-lecture. Arrêté tout de suite !! Ne courrez surtout pas l'acheter. C'est d'une nullité sans borne.

Sur la page couverture, les deux personnages principaux - Ti-Paul et Max. Ti-Paul, dans une première bulle, dit : "Si je suis pour la libération de la femme ?" Il répond : "Oui, mais pour une libération conditionnelle." Et Max à côté de lui qui se marre. Je vous épargne de vous en écrire d'autres, c'est d'un grotesque. D'un bout à l'autre, c'est du genre Ti-Gusse et Ti-Mousse, tellement plate !!

Je suivrai peut-être son conseil, écrit sous forme de blague à la page titre intérieure : "Bienvenue dans ce magnifique album, idéal pour rigoler..." suivit de "... ou pour allumer un feu de foyer." Non ! Par considération du plaisir que Cat a pu mettre à m'offrir si gentiment ce cadeau, je l'offrirai à quelqu'un qui aime ce genre d'humour... avec l'approbation de mon Amoureuse.

Sauf deux, les chocolats fins étaient superbes. J'avais un peu peur de ceux aux fruits, mais ils étaient magnifiques. Les deux seuls que je n'ai pas aimé étaient aux poivres et à l'orange. J'ai essayé deux recettes de pain de mon nouveau livre, dimanche dernier : pita et pain aux céréales. Je trouve que livre n'est pas bien fait. Les deux recettes que j'ai faites ne mentionnaient visiblement pas la bonne quantité d'eau. Les pitas étaient pas mal raides et secs et l'autre pain était trop dur, parce que trop sec. Mais bon, il y a d'autre bonnes recettes et je vais m'adapter.

Aucun commentaire: