jeudi 9 juillet 2009

Mer et faune marine


Trois des icebergs à Blanc-Sablon, début juillet 2009. Les deux de gauches est le même, hier et aujourd'hui.

Copyright 2009 Étienne St-André (Nikon D80, 400 mm, F/9, 1/160).

Copyright 2009 Étienne St-André (Nikon D80, 400 mm, F/10, 1/250).

Ce serait se répéter, mais il faisait encore hyper beau aujourd'hui. Vraiment bel été jusqu'à maintenant. Tout le contraire de l'été dernier, où la brume prédominait.

Depuis hier, cinq gros icebergs circulent devant Blanc-Sablon, ou sont légèrement stationnaires. C'est magnifique ! En arrivant au travail, hier matin, j'ai pris des photos. En finissant de travailler, j'étais dans le stationnement et je regardais les icebergs. En même temps, je voyais des baleines. J'ai donc eu l'idée de ramasser mon appareil photos et d'aller sur la pointe rocheuse qui s'avance dans la mer, juste au pied de l'hôpital. Je pensais rester là juste quelques minutes, le temps de prendre une couple de photos. J'y suis resté un peu plus d'une heure, après plus de deux cents trente photos. Vive le numérique !

J'ai donc des photos de icebergs, d'un iceberg avec une queue de baleine, de dos de dauphins, de phoques et de jolis bateaux de pêche. J'y suis retourné ce soir, avant d'aller jouer à la balle-molle ! Il faisait beau et la mer était belle. J'ai pris un peu moins de cent photos.

Aucun commentaire: