dimanche 19 juillet 2009

Morue, pain, futur...

On rattrape la grand ville de ce temps-ci, côté météo. On a plein de nuages gris sur les prévisions. Aujourd'hui, il a mouillé pas mal fort.

Hier, on est allé à la poissonnerie et nous avons acheté de la morue fraîche. On en a donc mangé pour souper. Vraiment délicieux. J'ai demandé à mon boss pour qu'il m'amène sur l'eau cet été. Je n'y suis pas allé l'été dernier et j'aimerais bien y aller.

Comme c'était pluvieux aujourd'hui, j'ai fait du pain. J'ai essayé une nouvelle recette. C'était des petites baguettes au tomates séchées, huile d'olive, vinaigre balsamique et origan. Dans la recette, ils recouvraient le pain de parmesan avant de le cuire. Je n'aime pas le parmesan, alors je les ai cuit comme ça. Cat avait fait un mijoter de lentilles et saucisses aux tomates séchées. On a donc manger nos deux créations pour souper. Excellent !

Cat va lire ça, mais bon il ne faut pas censurer. =) Elle va sûrement en rire. En tout cas, elle, elle me fait rire. Notre départ d'ici est possiblement dans moins d'un an. C'est vrai qu'il faut planifier un peu, mais ce n'est pas trop mon genre de planifier beaucoup d'avance. Surtout que nous ne savons pas vraiment encore où exactement on s'en va. Cat a eu des questionnements intérieurs depuis quelques jours. On a énuméré chacun ce que nous avons comme meuble et elle a fait une liste - avec les prix - de ce que nous aurons à acheter pour s'installer. On a jasé un peu finance hier. On a même regardé aujourd'hui les maisons dans le coin de Rimouski. Ce n'est pas la première fois, remarquez, mais on était sur une lancée de planification. J'imagine qu'on se complémente bien. Elle va planifier d'avance et je vais la rassurer de mon calme. =)

Paraît que c'est fait maintenant. Sue et Fil se sont finalement achetés une maison. Après des années de discussion et de changement d'idée, ils devraient s'installer dans PAT. Félicitations !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Méfiez-vous, ça peut aller assez vite cette histoire immobilière ...

Lours_Anonyme

Anonyme a dit…

Correction ... Ils voulaient bien mais le sort en a décidé autrement !!!

LOP Anonyme