mardi 15 mai 2012

Politque désabusive

Le conflit étudiant a ça de bon, il est indicateur de la qualité médiocre de la gouvernance pour le peuple. Y en a-t-il pour croire M. Charest quand il disait ne pas être au courant que Mme Beauchamp voulait démissionner ? Come on !! Ils nous prennent pour des imbéciles, ou quoi ? Avec tous leurs attachés de presse, leur faiseux de marketing, les spin doctor, ne venez pas me faire à croire M. Charest que vous n'étiez pas au courant !! Franchement ! Y a-t-il encore des gens pour croire que la politique est improvisée ?

C'est justement pourquoi les gens sont tellement indignés du détachement de la gouvernance face au "petit" peuple. J'en conviens avec vous M. Charest, le "petit" peuple n'a pas fait l'ENAP et ne connaît rien à la manière de gouverner un état, alors je comprends que vous nous regardiez de haut. C'est de l'ironie !

Mais, M. Charest, pouvez-vous au moins vous abaissez à comprendre que le peuple en a marre que vous autorisiez des dépenses qui n'engraissent qu'une seule minorité ? Je pointe M. Charest, mais il n'est pas pire que ses prédécesseurs. Que vous autorisiez la construction d'une route ou d'une ligne électrique pour les minières n'a pas de bon sens à nos yeux ? Que vous construisiez La Romaine sans en attendre trop trop d'argent en retour, car vous vendrez l'électricité à perte ? Que vous signiez une entente avec Rio Tinto les autorisant à se mettre eux-mêmes en lock-out pour se faire remettre des dizaines de millions de nos poches ne semble pas judicieux ? Que vous légalisiez l'octroi de subvention à des entreprises aux profits faramineux et dont les dirigeants se votent des salaires extravagant peut nous sembler, nous qui ne comprenons rien, un peu décevant ?

Je ne suis pas contre l'idée de payer plus d'impôts M. Charest. Vous allez être content de lire ça, car c'est justement ce que vous voulez, à terme. Vous augmentez tous les frais et impôts de la classe moyenne pour permettre à des dirigeants de se voter d'énormes salaires, sous prétexte de conserver quelques centaines d'emploi. Ou pour permettre aux minières d'en empocher encore plus. Parlant des minières, figurez-vous vraiment en retirer des redevances significatives si vous devez dépenser des centaines de millions, sinon des milliards, pour offrir des pont d'or, jeu de mot, aux entreprises chinoises gourmandes de matière première ? Si oui, vous avez raison, on ne comprends rien. Je ne suis pas contre l'idée de payer plus d'impôt, mais il faut offrir les services qui vont avec. De service gouvernemental, on s'entend bien. On voit bien M. Charest que vous, et vos prédécesseurs, avez coupé à qui mieux mieux dans les services de la santé, de l'éducation et autres services gouvernementaux, afin que nous nous tournions volontairement vers les services privées. Que nous acceptions sans trop critiquer en nous disant que ça devait arriver de toute manière. Ben voilà ! Nous n'y croyons pas. Nous croyons en l'égalité et la répartition des richesses.

Je suis pour le mouvement social actuellement en branle. Je dis aux étudiants de ne pas lâcher. Même si Madame Beauchamp tente de faire la piteuse et de s'attirer la sympathie populaire, contre les étudiants, nous résistons à vos infructueuses tentatives de démoniser les jeunes étudiants. Les révolutions commencent souvent avec la jeunesse. Vive la jeunesse !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien dit mon tonton! :D