mercredi 16 mai 2012

Marmotte

L'an dernier, nous avions eu une marmotte sous le cabanon. Elle n'était pas restée toute l'été, par exemple. J'imagine qu'elle était en sondage. Cette anné, elle est en mode installation d'un nid. Dans notre plate-bande devant le patio, on a un trou et un tas de terre qui change à chaque jour. J'ai remis de la terre dedans pour tenter de la dissuader, mais elle a réouvert le trou. Hier, Cat a sorti les trucs pour la chasser. Ça va des poils de chien, à la boule à mites, aux cheveux, à la litière à chat, aux cris d'oiseaux de proies. On va donc essayer quelque-uns des ces trucs. Je pense qu'elle va se faire une autre sortie sous le cabanon. On va donc devoir entourer la base du cabanon de broche à poule pour lui empêcher l'accès. Déjà que je me bats avec les écureuils qui mangent les graines pour les oiseaux, maintenant je dois livrer bataille à la marmotte.

Aucun commentaire: