vendredi 13 février 2009

Au revoir Newky !


C'est avec tristesse que nous apprenions le décès d'un magnifique labrador chocolat, mercredi le 11 février 2009, se rapportant au nom exotique de Newky.

C'était le fidèle compagnon de JeanFred depuis 14 ans. Il faisait parti de la petite famille de St-Lambert et les enfants l'ont toujours connus. J'imagine un peu leur tristesse à eux. Mes sympathies à Vanessa, Zoë, Félix et JF.

On se souviendra de certaines randonnées faites en sa compagnie. Il aimait bien nous ramener d'énormes branches d'arbre pour jouer. Il était un joueur de hockey hors pair, outre qu'il aimait bien "manger l'puck", littéralement. C'est un peu moins agréable, mais quand je pense à Newky, je le vois en train de manger ma merde. Nous étions partis faire une randonnée au Saguenay - Mohi, Stef, JF, Newky et moi - dans le but de coucher dehors. Finalement, la baie où nous voulions aller était occupée par des pêcheurs sur glace, à grands coups de motoneige. Pris de court, nous nous étions fait offrir d'aller à la sucrerie d'un monsieur. Je ne sais pas comment Stef s'y était pris, mais il avait dû faire pitié. =) Le monsieur en question avait même transporté nos bagages en motoneige jusqu'à sa cabane. Le soir, nous avions occupé la petite cabane à sucre pour se faire à manger. Nous nous étions construit un mur de bloc de neige, recouvert d'un "footprint" de tente, pour dormir. C'est cette fois-là que JF nous avait suppliés de faire une petite place pour son chien à nos pieds. On avait bien rit. Le même soir, ou le lendemain matin, après avoir fait mes petits besoins derrière la cabane, j'ai vu Newky aller manger ma merde. Traumatisant ! C'est probablement cette fois-là que nous sommes allés manger une pizza "D'la police" à la Malbaie. Newky était dehors et aurait sûrement dégusté une petite pointe avec nous.

Finalement, j'aurai de bon souvenir. Un labrador, c'est toujours prêt à jouer.

Da Svidanyia Newky !

Aucun commentaire: