dimanche 8 février 2009

Des choses et d'autres...


(Photo prise à l'Anse-au-Clair, copyright Étienne St-André)

À propos des loups... Cat a vu une photo de deux loups qui ont été tué pour avoir mangé des chiens. Il semblerait qu'il y en aurait cinq en tout. Ce serait hot d'avoir un ours polaire au printemps avec ça.

Hier, j'ai été marcher à l'Anse-au-Clair avec PP. Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas été marcher; pas depuis ma branche dans l'oreille. On a eu une superbe journée pour ça. J'ai eu un petit problème de raquette. Un moment donné, je regarde au sol et je vois le harnais de ma raquette de droite dans mon pied et le reste de la raquette à côté de mon pied. Je ne comprenais pas trop. Finalement, j'ai retrouvé un des morceaux à dix pieds derrière nous autres et j'ai pu remonter la raquette. De toute manière, on n'avait pas trop besoin de raquette. On pouvait facilement dans la trace des motoneiges et rendu plus près du bord de l'eau, il n'y avait presque pas de neige par-dessus la mousse.

Dans mon journal, je parlais régulièrement de mon projet de maisons. Il devait se terminer à la fin décembre, mais ils ont pris du retard. On finira plutôt à la fin de février, donc dans une ou deux semaines. Cette semaine, l'entrepreneur devrait nous livrer l'avant-dernier jumelé. On aura le dernier dans deux semaines environ. Il restera à se créer un autre projet pour faire toute la finition des terrains.

Durant les fêtes, nous avions amené deux couteaux de cuisine pour les faire aiguiser. J'ai pu me rendre compte la semaine dernière que l'un d'eux était assez coupant. Je me suis couper un bout de doigt. En fait, j'ai coupé un bout du dessus du doigt. J'ai un bout d'ongle, et un peu des tissus en-dessous, qui sont restés sur la planche à découper. Ç'a coupé comme dans du beurre!

En revenant de travailler à pied vendredi, on trouvait qu'il y avait beaucoup de monde à l'épicerie. On a su plus tard qu'ils avaient reçu des fruits et légumes. C'est vraiment drôle de voir ça. Le mot se passe assez vite. C'est la même chose quand ils ont du homard, du crâbe ou des pétoncles à la poissonnerie. Tout le monde fini par le savoir.

Aucun commentaire: