jeudi 26 février 2009

Iceberg et autres quotidiennetés

Depuis la photo de iceberg du dernier message...

Dimanche, il a fait tellement, mais tellement beau. On ce serait cru au printemps. On avait un beau gros soleil et il faisait -5 deg. C. On est allé prendre une belle marche dehors en fin de matinée. On a marché vers la pointe où il y a l'ancienne usine à poisson et où les gens laissent leur bateau. J'en ai profité pour faire plein de photo du iceberg, du village et de mon amoureuse. Après, on a dîné en regardant le film Madagascar 2. C'était drôle.

Lundi soir, on a eu une superbe tempête. J'étais au gym quand ç'a commencé. Je n'étais pas trop certain si je devais continuer mes exercices de peur de ne pouvoir revenir dans le blizzard. Finalement, je me suis rendu à la maison, non sans résistance. Il ne faisait pas vraiment froid, mais la neige était abondante et mouillée, et j'avais le vent en pleine face. J'avais les jambes finies en arrivant. J'avais aussi la moustache et la barbe pleine de neige. Bien habillé comme je l'étais, c'était amusant.

J'ai repris des photos du iceberg mardi, mercredi et aujourd'hui. Je vais les mettre ici ce soir. Il y en a de vraiment superbe. C'est quand même un beau sujet. Des gens qui sont ici de longue date ont confirmé ce que je pensais, c'est la première fois qu'ils voyaient un iceberg aussi tôt.

Ce matin, il fait beau. Le ciel est bleu et la lumière est belle sur le iceberg. Je pense prendre deux journées de vacances vendredi et lundi. C'est pas mal tranquille et on attend, on attend toujours après des réponses pour avancer des projets. Ça commence à être gossant d'attendre. On a reçu plein de sac de bonne farine de la mère de Cat, alors j'en profiterais pour boulanger tout plein. J'ai aussi un petit contrat pour transformer de grands appaterments en plus petit. C'est une dame qui travaille ici, elle a un bâtiment à transformer. Je dois juste regarder si c'est possible de faire de plus petits appartements en croquis.

Samedi, on prévoit aller glisser. Paraît qu'il y a un endroit pour ça à Forteau. C'est plate que Saf, alias Pocah, ne soit pas là. On aurait fait de bonnes photos de sa superbe technique de glisse. =) En soirée, étant donné que j'aurai fait de bons pains, on va regarder pour se faire une fondue au fromage. On aura une pensée pour nos amis qui ne sont pas là : Saf, BK, PY et les autres. On commence à en manquer ici. Ils commencent à nous manquer tout simplement, pas juste parce qu'on en manque. PP s'est trouvé une blonde dans le village et il ne vient presque plus à nos soirées; Miriam va partir dans un mois environ; Karine, on ne sait pas trop, mais sûrement bientôt.

On entend moins parler des loups. Une infirmière me disait l'autre jour qu'ils en auraient vu sur le mont Parent, derrière chez moi. Faut pas virer fou ! Je n'ai rien dit.

À plusse...

P.S. Stef précise que Newky n'était pas un vrai labrador pure laine. S'cuse Newky, j'espère que je ne t'ai pas blessé, toi ou tes parents. ;-)

Aucun commentaire: