samedi 21 février 2009

Iceberg


Que vois-je à l'horizon en sortant dehors à l'heure du dîner ? Oui ! Un magnifique iceberg pris au large, pas très loin. Il était superbe. C'est assez surprenant, je n'en avais jamais vu à ce temps-ci de l'année. J'espère qu'il sera encore là demain, je vais le prendre en photo avec mon téléobjectif. J'avais juste mon appareil avec le 18-70 et ce n'était pas assez. Ils annoncent beau, alors ça devrait être pas pire.

Parlant de température, on pensait bien avoir la tempête chez nous. On voyait le ciel noir au large le matin. Après un peu de temps, j'ai constaté que ça semblait se déplacer vers Terre-Neuve. On a eu un peu de neige tout au long de la journée, mais rien pour bloquer les routes. Encore une fois, la supposée grosse tempête est passée à côté de nous.

Si tout va bien avec Cat et que nous décidons de poursuivre notre vie commune "pour la vie", nous devrions quitter Blanc-Sablon dans un an maximum, soit à la fin de mon contrat. Cat n'a vraiment pas de défi professionnel ici. Elle est donc écoeurée. Elle a quand même admis aujourd'hui qu'elle s'ennuierait un peu de Blanc-Sablon; surtout de la belle et grande nature. Je vais mettre à jour mon CV dans les prochains jours. J'ai déjà vu une belle job à Québec. Pas sûr ! C'est en ville !! Je devrais aller faire un saut à Montréal au début d'avril; toujours pour mon colloque annuel.

On est supposé aller faire une tournée de la côte à la fin de mars. Je vous racontrai mes aventures.

1 commentaire:

Le nomadisme de safia ... a dit…

Magnifique photo que tu nous a envoyé ! Tu nous a ramené sur le côte pour un petit instant. Vous nous manquez beaucoup, la mer aussi. On se voit en avril si vous avez le temps ! Grosses bises à vous deux, et a PP et à Karine, Evelyne et Ashley !!
xxx Saf