mercredi 11 février 2009

La multiplication des loups...

Bon ! Est-ce que je l'écris ou non ? Je vais encore recevoir des courriels pour se foutre de ma gueule. =)

On a commencé avec deux loups, ensuite trois, cinq, puis vingt. En date de lundi soir, on était rendu à une meute de 25 loups. Elle serait plutôt du côté de St-Paul. Probablement que les premiers étaient venus en éclaireur et toute la bande a suivi quand elle a appris pour les chiens. Il n'y a pas vraiment de nourriture par ici pour eux. À part quelques lièvres, il y avait toujours les chiens. Cependant, les humains réagissent assez mal quand on mange leurs meilleurs amis. Un peu paradoxale, parce qu'ils ne disent rien quand l'humanité crève de faim. C'est un autre débat ! Après en avoir tué une couple, voilà que les loups se sont déplacés vers l'ouest.

Deux hypothèses : 1) Une nouvelle meute s'est créée et il n'y avait plus de place pour eux dans le nord; 2) Il n'y a vraiment plus assez de nourriture en-dedans. Merci de partager vos hypothèses. On s'entend que pour nourrir une meute, ça leur prend de l'orignal, du caribou ou du chevreuil. Des lièvres et de la perdrix, c'est bien maigre.

En tout cas, je vous tiens au courant des développements. Au rythme où le nombre de loup augmente par ici ne vous surprenez pas d'en voir quelques-uns à Montréal. Je ne parle pas de ceux qui travaillent dans la tour de la bourse, bien entendu.

1 commentaire:

christellefv a dit…

Ma théorie:

Un peu comme le jeu du téléphone.. Une personne parle à l'autre et à l'autre et l'histoire grandit! De 2 à 25 loups. Mais moi ça me dérange pas, je vais quand même faire mes activités dehors avec Happy.