mercredi 7 octobre 2009

Vacances Terre-Neuve - Jour 3 - 13 septembre

On a fait une grosse randonnée en cette deuxième journée dans le parc. On a repris le sentier qu'on a visité la veille. On voulait se rendre au mont Stanford à 11.4 km du camping. On s'est rendu presqu'au sommet, alors on a marché un bon 22 km. Disons que j'avais mal aux jambes à la fin. Ce n'était pas très montagneux, seulement quelques petites dénivellations. Un peu plus qu'au parc Frontenac, par exemple. =) Stef, JF et Bob vont comprendre cette allusion peu subtile, s'ils lisent ceci. Je souffrais passablement. Même Cat, qui est bien entraînée, a eu mal. Je me suis donc avalé de l'anti-inflammatoire et j'étais presque parfaitement remis le lendemain matin.

Pour cette deuxième nuit de camping, nous avons eu droit à une pluie torrentielle. En montant la tente le premier soir, j'ai pu m'apercevoir que mon double-toit était fini. En fait, ce sont les joints scellés qui ne sont plus bon. Je vais devoir vérifier avec la compagnie s'ils ont toujours ce double-toit en stock. Heureusement, le problème n'est pas trop grave et nous n'avons pas été mouillé à l'intérieur.

J'ai un peu moins bien dormi cette fois et, à mon tour, j'ai entendu l'ours. Je n'ai vraiment pas apprécié cette expérience. Pourtant, j'ai fait de la randonnée à plusieurs endroits, dont certains où il y avait des grizzlys. J'ai souvent été dans les Adirondacks, où il y a pas mal d'ours noirs, et je n'en ai jamais vu. Je me souviens même que, dans les premières années, je me gardais de la nourriture dans la tente ! Faut l'faire !!

Aucun commentaire: