mardi 6 octobre 2009

Maudit français...

Hier soir, ma blonde devait travailler à minuit. J'ai été la reconduire au Centre de santé une vingtaine de minute avant. Après ça, j'ai décidé d'aller rouler un peu. Je fais ça des fois, question de garder une charge raisonnable dans ma batterie d'auto. À force de rouler de très petite distance, la charge se perd à chaque démarrage. J'ai été jusqu'à Middle Bay et je suis revenu. Quelle surprise en rentrant vers 00h30 de voir ma blonde assise sur le divan !!!! Quand la fille de la liste de rappel lui avait parlé pour savoir si elle voulait fait un surtemps dans la semaine, elle lui a donné son horaire au téléphone. Elle s'est visiblement trompée !! Heureusement, elle a eu un "lift" pour revenir, car il s'était mis à mouiller par mal.

Pendant mon retour, il y avait une émission à la radio de Radio-Canada à partir de minuit. Le mardi soir - et jusqu'au vendredi - c'est Allô la planète, une émission de France Inter. Hier soir, l'animateur recevait comme premier appel, celui d'une québécoise en vacance/travail en France. Quand la fille lui expliquait qu'elle avait un tel visa, l'animateur de répondre aussitôt : "Ah ouais ! un visa hollidays-working !" Maudit français !! Ça prend ben juste eux autres pour dire aussi cranneberry au lieu de canneberge !! Qu'ils viennent nous faire la morale encore sur la langue française !!!

Aucun commentaire: