mardi 6 octobre 2009

Quel match de baseball


Si vous n'avez pas regardé le match Tigers-Twins ce soir - pour les amateurs de vrai bon match de baseball - vous avez manqué quelque chose !!!

La saison compte 162 parties dans chacune des ligues : Nationale et Américaine. Il y a trois divisions dans chacune. Les premiers de chaque division passent en série; la 4e équipe est la meilleure deuxième de sa ligue. Deux divisions étaient décidées au terme de la saison dans l'Américaine et le meilleur deuxième. Il restait à déterminer le champion de la division centrale. Le Twins du Minnesota ont eu tout un mois de septembre pour revenir de l'arrière et égaliser la division avec les Tigers de Détroit. Pour déterminer le champion, il fallait donc jouer un match supplémentaire !! Une 163e partie !!

La partie a été serrée tout au long. Les Twins perdait 3-0 après le début de la 3e. Un point en 3e, un en 6e et deux en 7e et les Twins menaient 4-3. Les Tigers égalisent en 8e manche. Toujours 4-4 à la fin de la 9e manche. On va en supplémentaire !! Début 10e, les Tigers marquent un point. Est-ce que les Twins seront éliminés ?? Ils marquent un point en fin de 10e manche !!! Yes !! On se rend jusqu'à la 12e.

Le premier frappeur frappe un coup sûr; aucun retrait. Le deuxième frappe un roulant; il est retiré et un coureur est maintenant au 2e. On donne un but sur balle intentionnel au troisième frappeur. Le quatrième joueur des Twins frappe un coup sûr au champ droit avec deux hommes sur les buts. Le coach au 3e pousse au marbre le coureur qui arrivait du 2e !! Trop rapide pour le relais, il glisse sauf au marbre pour donner la victoire à son équipe !! Quelle partie !

Imaginez qu'avec quatre matchs à jouer dans la saison, les Tigers avait une avance de trois matchs au classement !! Les Twins ont balayé les Royals la fin de semaine précédente pour remonter au classement et ils viennent battre les Tigers pour les éliminer dans cette partie ultime.

GO les Twins !! Bon ! Ils vont se mesurer aux Yankees maintenant et ce ne sera pas facile. Mais, on a confiance qu'ils continueront sur leur élan !!

Aucun commentaire: