samedi 31 octobre 2009

Vacances Terre-Neuve - Jour 11 - 21 septembre

Photo par moi. Cat sur la plage du village de Point Lance.

Photo par moi. Pluviers sur la plage du village de Point Lance.

Photo par moi. Falaise de Cape St Mary's.

Photo par Cat. Point de vue sur le sentier qui mène en haut de la falaise de la photo ci-dessus... et ci-dessous.

Photo par moi. Falaise de Cape St Mary's.

Photo par moi. Fou de bassan planeur.

Photo par moi. En revenant d'aller voir les fous de bassan, un aigle à tête blanche.

Photo par Cat. Le fun noir !! On joue au carte en buvant de la bière dans un camping de motorisé !!


L'objectif aujourd'hui était de visiter le Cape St Mary's Ecological Reserve, complètement au sud du bras ouest de la péninsule d'Avalon. On a fait le tour complet de ce bras-là aussi.

Cette partie était plus dénudée. Dans mon idée, allez savoir pourquoi, je pensais que toute la côte est de Terre-Neuve était aussi dégagée. Le paysage était magnifique. Durant cette journée, nous avons vu un caribou, un aigle à tête blanche (et peut-être la femelle), des pluviers, un renard et une tonne de fou de bassan.

Avant d'arriver à la réserve, on est allé visiter le petit village de Point Lance. On est allé au bout de la route et il y avait une petite plage avec plein de petits pluviers. On a vu aussi deux moutons.

Dans la réserve écologique de St Mary's, il y a des milliers d'oiseaux qui niches sur les falaises, dont les fous de bassan, en pleine saison estivale. En septembre, il y avait moins de diversité, mais les fous étaient assez présent. On a bien apprécié cette visite.

À partir de là, on s'est dirigé vers le village de Green's Harbour pour y coucher. Ce village est situé à une couple de kilomètre du village de... Dildo !! Oui !! Dildo !! Quoi !! Il y a bien un village du nom de Condom en France !! Pas très loin de Montréal d'ailleurs !!

Pour le coucher de cette nuit-là, on avait le choix entre trois places. La veille, on avait donc décidé pour cette "cabin". Erreur ! La "cabin" était située entre deux motorisés dans un camping !! Bien entendu, il n'y avait presque personne et celui à côté de nous faisait jouer du quoi ? Oui !! De l'!**&? de country !! Une chance, le calvaire n'a pas duré longtemps !!

3 commentaires:

Christelle a dit…

Cela me semble un super beau coin, avec tous ces oiseaux!

Anonyme a dit…

C'est fou comment t'es chanceux, t'as réussi à photographier un pluvier unijambiste ...

Prochaine étape, un pélican cul-de-jatte

;-)

Lours_Apoplexiquement_Anonyme

big ô centre a dit…

L'unijambiste était unijambiste d'un moment seulement. Ils étaient drôle de faire ça.