mercredi 7 octobre 2009

Vacances Terre-Neuve - Jour 7 - 17 septembre




7e jour de vacances, on se dirigeait à une cinquantaine de km au sud de St-John's, toujours sur la péninsule de Avalon. Il faisait extrêmement beau. On était très enthousiaste à l'idée de pouvoir faire du kayak à Cape Broyle. Cat avait appelé la veille pour un "effeciency unit" pour notre dodo. La dame nous disait de nous présenter là entre 13h30 et 15h, car elle avait des funérailles dans la journée. On est arrivé là un peu d'avance, vers 11h.

On avait du temps le matin, avant d'aller voir la madame, alors on a été à un endroit où il y avait un pont suspendu. C'était un petit pont entre deux falaises, au-dessus d'une rivière qui se jettait dans la mer. On a fait ça à pied, car il était situé sur un sentier de randonnée.

Après qu'on ait été voir où était la maison - car le "unit" était situé dans le sous-sol d'une maison - on allait dans le village pour voir la personne qui devait offrir la possibilité de faire du kayak. Fermé ! On tente d'appeler à quelques reprises, pas de réponse ! On peut rien faire avant 13h30. On finit par régler le coucher avec la madame, il était 13h45 quand elle fût de retour. Le temps de décharger le stock et on repartait. La dame nous a dit que la personne qui a la boutique pour le kayak venait de St-John's. On a encore essayé d'appeler et toujours pas de réponse. On était quand même hors saison, mais c'était LA journée pour en faire. Après, on va à l'autre endroit dans le village précédent, personne ! Une dame arrive, elle est là pour attendre une personne qui est partie sur la mer en kayak, avec le groupe ! Ils sont partis à 14h sur la mer ! Avoir pu régler le dodo avant dîner et on aurait peut-être pu sortir sur l'eau.

Cat n'était pas très contente. On est allé marcher sur le sentier East Coast. Le sentier part de St-John's et va jusqu'à Cappahayden, pas tout à fait au bout de la pointe sud de la péninsule. Le sentier était très beau, surtout avec le super soleil que nous avions. On a profité de l'abondance de bleuet pour en cueillir tout plein. En fait, à plusieurs endroit tout au long du voyage, on s'est gavé de bleuets.

Belle journée !!

1 commentaire:

Cat a dit…

rectification chéri; TU t'es gavé de bleuets, et ce, à chaque fois que tu en avais l'occasion :P