mercredi 7 octobre 2009

Vacances Terre-Neuve - Jour 5 - 15 septembre


On voit l'entrée du port. En haut à gauche, on voit la tour de Signal Hill.

Cinquième journée, on se dirigeait vers St-John's. On a planifié couché au camping C.A. Pippy Park en plein coeur de la ville. Une fois installé au camping, on est allé visiter St-John's. On a vu dans le port un super gros bateau de croisière. Au-dessus du quai, il faisait une bonne douzaine d'étage (des étages de bateau, on s'entend). Ensuite, on a marché un peu dans la ville. On est arrêté dans un petit magasin de quossins et de thé.

Au hasard, on est passé devant une micro-brasserie. On s'est donc laissé tenter pour essayer une 'tite bière ! =) J'ai pris une couple de pinte de stout. On n'était pas vraiment là pour manger, mais on a regardé le menu. Les plats semblaient assez bons merci, à la description. On s'est laissé prendre et on a commandé. Wow !! C'était vraiment E-X-C-E-L-L-E-N-T ! On n'avait pas vraiment d'attente, mais j'étais loin de m'imaginer de l'aussi bonne bouffe dans une petite micro-brasserie. J'ai pris le plat de côte levée en passant au côte levée traditionnelle. Erreur ! C'est un seul gros os avec un bon "chunk" de viande. C'était délicieux !! Et les légumes étaient parfait ! Des asperges bien cuites, ce n'est pas à la portée de tous. Et les patates pilées... miaaaaam !

Si vous allez à St-Johns, ne manquez pas d'arrêter au YellowBelly Brewery. 288 Water Street - www.yellowbellybrewery.com. On pouvait leur acheter de la bière, alors on en a rapporté six bouteilles (2 de chacune : stout, pale ale et red ale).

La limite de tolérance est plus sévère pour l'alcool dans le sang là-bas (0.05), alors on est allé marcher un peu. On a remis de l'argent dans le parcomètre et on s'est promené sur George St. Cat avait le goût d'un café et nous n'avions pas pris de dessert, alors on est arrêté dans un petit café pour ça. De là, on est reparti en auto pour aller visiter Signal Hill. C'est l'entrée de la baie du port. EN fait, les bateau doivent passer entre deux falaises de roche. C'est assez impressionnant que des gros bateaux de croisière puissent y passer. Signal Hill servait aux anglais pour défendre l'entrée du port.

On est reparti de là à la noirceur pour se rendre au camping.

Aucun commentaire: