vendredi 5 novembre 2010

Animaux...

Nous sommes à la campagne et il y a des animaux. Ne vous ai-je pas parlé des outardes et des oies blanches ? Je croyais en avoir vu beaucoup jusqu'ici, mais à chaque fois que nous revenons de Victo on dirait qu'il y en a toujours plus. On revenait de Victo tantôt et le ciel était inondé d'outardes, ç'avait aucun bon sens. Quand il n'y en avait plus, après une courte distance, c'était l'inondation qui se poursuivait. Wow !!

Parlant bête sauvage... Hier soir, en revenant de Montréal et pas très loin d'ici sur la 265, nous avons croisé trois orignaux; probablement une mère et deux petits. On a fait le saut ! Quand on est passé à côté, ils avaient encore les pattes de derrière dans l'accotement de la route. On les a vu absolument à la dernière minute, dans le noir total. Ça fait toujours froid dans le dos, quand on pense qu'une minute plus tôt et on aurait peut-être pu les frapper.

À part ça, il y a beaucoup de geai bleu. Toujours sur la 265, on roulait une autre fois et on faisait décoller des geais à tous les 300 ou 400 pieds le long de la route. C'était drôle. Ils étaient tous du côté droit de la route. Ils décollaient pour passer au-dessus de la route et se dirigeaient dans le bois. On a en vu 5 ou 6 comme ça, un après l'autre.

On passe sous silence les vaches et les chevaux. On en voit un peu partout. On a vu des biquettes aussi. Et des minous sauvages.

Aucun commentaire: