lundi 29 novembre 2010

Chasse

Hier soir, en train de terminer mon brossage de dents, j'entends Cat qui m'interpelle d'en haut. Elle était dans la chambre aux chats (c'est là que sont la litière et la bouffe). Cacahuète courrait autour du bac à litière et semblait en mode chasse, que j'ai su après coup. Arrivé en haut, j'ai déplacé le bac pour constater qu'une petite souris s'y était réfugiée. Elle a fuit et s'est cachée sous le bureau de chambre. J'ai regardé partout sans la voir. Il n'y avait pourtant pas de trou dans le plancher ou dans le mur. Après l'avoir brassé un peu et passé le balai dessous, elle a finit par sortir de là et aller se cacher entre la cheminée et le mur, derrière une boîte. J'ai déplacé la boîte en question pour la voir toute recroquevillée dans le coin. on a pu voir qu'il y avait quelques petites crottes. C'était donc pourquoi on ne la voyait plus dans la cuisine. Elle avait trouvé la bouffe à chat et s'était installé à l'étage. J'ai réussi à l'écraser dans un coin avec le balai et nous l'avons mis dans un bac de plastique. J'ai ensuite été la porter dehors. Probablement qu'elle ne survivra pas. Elle était un peu maganée et je n'ai pas eu le courage de l'écraser de ma botte. C'est triste quand même pour ce petit être vivant.

Au matin, il faisait beau dehors et on voyait des traces de petit pas dans la neige. Elle est peut-être vivante après tout. Sinon, elle a de la relève et nous serons vigilant.

Aucun commentaire: