dimanche 7 novembre 2010

Toute sorte d'affaire

J'ai eu le rhume cette semaine. Et maintenant c'est Cat qui est pris avec. Sorry ! Ça n'a pas été trop pénible, juste les deux premiers jours où le nez me coulait comme un érable au printemps.

J'ai eu une autre entrevue la semaine passée. J'y allais un peu à reculons. C'était à Châteauguay. Je ne suis vraiment pas enthousiaste à l'idée d'aller rester dans ce coin-là. C'est peut-être un peu pour ça que j'ai eu la brillante idée d'arriver en retard. Il pleuvait, il y avait plein de circulation, des travaux un peu partout et de la signalisation clairement déficiente. Finalement, je me suis un peu égaré et je suis arrivé en retard. J'étais gêné de les appeler. Je l'ai finalement fait en leur disant que je serais cinq minutes en retard pour cause de congestion automobile. L'entrevue s'est pas si mal passée. Mais bon... Mon retard va sûrement jouer contre moi. J'étais assez relax, justement parce que je pensais ne pas avoir trop trop de chance. C'était correct. Je vais donc attendre ma petite lettre m'excluant du processus.

J'ai été porter mon auto au concessionnaire Toyota de Victo la semaine passée. Ça faisait trois ans et demi que je n'avais pas fait faire d'entretien, si ce n'est un changement d'huile. Je m'attendais à recevoir une facture salée. Ce ne fut pas trop pire, finalement. J'en ai profité pour m'acheter de nouveau pneus d'hiver (Michelin X-Ice) et des roues pour aller avec. J'essaie ces nouveaux pneus, après avoir eu des Pirelli Winter Ice ces dernières années. Ils sont définitivement plus cher que les pneus Su Sear, Costco ou Canadian Tire, mais je considère la période hivernale comme celle où on doit se munir de pneus de très bonne qualité. En fait, été comme hiver, je m'achète des pneus qui font du sens. C'est le seul contact au sol, bien entendu, et il est important d'en avoir un bon en toute circonstance. Je n'étais définitivement pas un adepte des pneus quatre saisons, pour moi une complète aberration. En plus d'être dangereux pour soi-même en hiver, ils l'étaient pour tous les autres. Il était temps qu'ils rendent obligatoire les pneus d'hiver.

J'ai commencé à me renseigner pour obtenir mes numéros de taxes. Si je deviens travailleur autonome cet hiver, je devrai avoir ça. Beurk ! Je devrai me trouver un comptable. Archigrafix prendra vit plus sérieusement, bien que je vais facturer le CSSSBCN avec ma compagnie pour le travail que je fais pour eux. D'ici janvier, je ne chargerai pas les taxes, étant donné que mes revenus de compagnie ne seront pas très élevés.

C'est pas mal ça pour le moment. Salutations !

Aucun commentaire: