mercredi 17 novembre 2010

Des choses et d'autres...

On est pas mal tranquille de ce temps-là. On a vu un terrain pas trop loin de l'hôpital, l'autre semaine, et nous sommes en train de prendre des renseignements pour éventuellement l'acheter. Il n'est pas très loin de l'hôpital de Vico et nous pourrions aller travailler à pied. Ça nous éviterais de devoir s'acheter une 2e voiture. On attend encore des nouvelles. Il y a deux terrains à cet endroit et le plus petit est contaminé par de l'huile, semble-t-il. On va voir comment on va régler ça. D'après les nouvelles lois du MDDEP, le propriétaire est tenu de faire caractériser son sol et de décontaminer au besoin.

Pour le moment, nous regardons la possibilité de nous faire construire et installer une maison usinée. On s'est entendu ce soir sur le modèle numéro 1 qui nous intéresse. On en a retenu deux autres au cas où, car nous allons nous faire faire des prix. Pour le moment, on a retenu Maison Laprise. Ça semble le plus intéressant d'après Cat, qui a fait la plupart des démarches. Si ça fonctionne, ça pourrait être très intéressant.

Nous avons retenu le modèle W2586 (http://www.maisonlaprise.com/fiche.php?plan=W2586). On la modifierait un peu. Les grosses décorations dans les pignons seraient autrement que ça. Cat aime bien, moi je trouve ça laid (trop gros). Au rez-de-chaussée, la salle de lavage ne serait pas là (au sous-sol), la salle d'eau serait modifiée (pas de douche et plus petite), on ferait enlever la cheminée (probablement une chute à linge dans ça) et la cuisine serait différente. À l'étage, évidemment une chute à linge à la place de la cheminée et le reste est intact.

Il y a aussi une maison très belle en plein sur le coin de la rue, en billet avec l'hôpital. C'est une maison de style victorien (MLS 8344905 pour ceux qui voudraient la voir, sur le site www.realtor.ca). Un peut trop cher pour le budget que nous nous étions fixés, par exemple. Mais bon... il faut bien rêver. =)

À part ça, nous avons vu des amis dimanche. C'est la dame qui travaille comme DSI à BLanc-Sablon. Depuis le temps qu'elle nous parlait de sa terre à bois, nous avons été la voir et la marcher. Son chum à la "retraite" s'en occupe presqu'à temps plein. C'était vraiment beau !!

Nous montons à Montréal jeudi pour aller au Salon du livre. Vendredi, c'est le souper de fête à Cat (née le 20 novembre). Cette semaine, je travaille un peu pour le CSSSBCN. J'ai finalement pu mettre en fonction mon imprimante. J'avais changé les cartouches d'encre, inutilisées depuis 3 ans et demi, mais ça ne fonctionnait pas. Hier, j'ai commandé de nouvelles têtes d'impression en Ontario et je les ai reçues cet après-midi !! Vraiment rapide ! Une fois changé, j'ai pu utiliser mon imprimante. J'ai remis la main sur mes CD pour installer mon numériseur. Je suis bien installé maintenant.

Cat est allée chez la coiffeuse cet après-midi. C'était sa première sortie toute seule en auto. J'ai contacté mon assureur auto et habitation hier pour régulariser mon déménagement et je l'ai faite ajouter comme conductrice.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les deux maisons sont intéressantes

Peut-être simplement t'assurer , si vous allez de l'avant avec la + vieille, qu'elle ne fait pas parti du patrimoine municipale, car c'est le cas de la maison de ma soeur et c'est vraiment "gossant" de demander un permis et une autorisation, qui doit-être validé par tout la municipalité, pour planter un clou pour y accrocher un cadre à l'intérieur de la maison

Lours_desabusé_anonyme

comit