lundi 16 juillet 2012

Fin de semaine... et fiston

Il a fait chaud en fin de semaine. On a donc été plutôt relax. On est parti samedi matin pour aller à Nicolet et Trois-Rivières. On veut s'acheter des oreillers avec écailles de sarasin, alors on allait à Nicolet pour ça. On veut s'acheter ceux que la compagnie Oreiller Morphée fabriquent et ils se vendent dans un petit magasin d'aliment naturel de Nicolet. Finalement, il n'en avait pas en magasin, ça devrait aller à la fin de cette semaine.

Tant qu'à aller là, on a fait le détour pour aller dans le grand entrepôt de Trois-Rivières pour faire quelques achats de nourriture et autres petites choses vendues en quantité surdimensionnée. En passant, on est aussi arrêté chercher de la bouffe pour les minettes.

Et dimanche ? En fait, on a commencé à regarder la série Trône de fer sur Super Écran sur demande. La mère de Cat lui avait parlé de ça. On a commencé à regarder la série de 10 épisodes de la première saison vendredi soir. On a terminé hier après-midi et hier soir. Originalement, ç'a passé sur HBO. C'est une série dont on n'avait pas vraiment entendu parlé, mais dont les moyens ont été très grands. Juste l'animation d'introduction est assez élaborée. Ça se passe à une époque qu'on pourrait qualifié de médiévale. la reconstitution est intéressante et a eu un excellent soutien financié, vu le nombre de figurant et tout le matériel utilisé. Cat est allée s'acheter les livres sur le web hier soir, car ça origine d'une série de livre.

Sinon, depuis une semaine, je suis en train de mettre la maison et tout le terrain sur l'ordinateur. C'est mon métier alors je m'amuse. Je connais l'arpenteur qui avait fourni le certificat de localisation à l'ancien propriétaire, alors il m'a fourni le plan CAD. On a commencé à penser comment aménager la cours éventuellement. Cat prend ses idées dans une série télé sur l'aménagement de cours, sur Canal Vie je crois. Ils prennent des gens du bon peuple et les font passer à la télé pour transformer leur cours. On ne pense pas faire ça à court terme, mais on va s'amuser à le planifier.

J'ai commencé à regarder plus sérieusement pour l'achat d'un vélo. Je pense bien avoir choisi. Je m'enligne sur un Trek FX2. On verra bien en vrai. Je voulais aller au magasin en fin de semaine, mais le magasin que je pensais visiter était fermé dimanche. On va régler ça cette semaine, si fiston nous laisse un peu de temps. lol

Sinon, la fin de semaine prochaine, samedi, c'est notre party retrouvailles de Blanc-Sablon. Ça devrait être plaisant.

Ai-je écrit que fiston a commencé à manger des céréales ? Il semble préférer l'avoine à l'orge. On pensait qu'il était curieux il y a deux semaines. Ouf !! Il fait des faces très drôles de ce temps-ci. On dirait que tout mérite un regard qui dit "C'est quoi ça ?". Il est même souvent trop distrait pour boire aux seins d'un seul trait. On se place devant lui et on l'amuse. Il nous regarde intensément pour absorber toute l'information qu'il peut sur nos faits et gestes. Depuis la semaine passée, il regarde les chats avec grand intérêt. En fait, tout ce qui bouge mérite son intérêt. J'ai l'impression que, quand il va commencer à pouvoir se déplacer, il va partir comme un sprinteur qui sort des blocs pour aller découvrir tout ce que sa mémoire pourra absorber. Demain, il est "booké" pour un autre vaccin. Sinon, on devrait avoir une place à temps partiel dans une garderie familiale pas très loin de chez nous. Cat surveille toujours un site Facebook dédié à des annonces sur des places disponibles. La dame devrait bientôt rappeler pour qu'on puisse aller visiter ça.

Aucun commentaire: