vendredi 20 juillet 2012

Fiou...

Finalement, ce n'était pas trop grave... Bien que ç'aurait pu l'être si j'avais été sur la grand route. Aucun morceau de brisé sur l'auto. C'est "juste" les boulons de la roue arrière qui était en train de se dévisser. Ça fait au moins 15 ans, sinon 20, que je change mes roues moi-même, deux fois par année, et c'est la première fois que ça arrive. C'est toujours une fois de trop, mais bon...

Pour aller la chercher, j'y suis allé en vélo. À aucun moment, sauf peut-être pour traverser les rues, j'ai roulé dans ces dernières pour me rendre au concessionnaire. J'ai toujours été sur une piste cyclable. On est vraiment bien pourvu et ils sont en train d'en faire encore quelques kilomètres, sur Jutras le long de la rivière, vers l'ouest de la ville, à partir de Gamache. La connexion pour traverser le viaduc dans ce coin-là n'était pas évidente. Par conséquent, étant donné que la piste cyclable passe devant la maison, on a accès à tout un réseau cyclable en sortant de la cour. J'y pense, en fait, ce n,est pas vrai que je ne roule pas dans les rues. La piste qui passe devant la maison est dans la rue pour une petite section. Il n'y a pas de séparation, pas vraiment de marquage dans la rue, mais il y a de la signalisation.

Aucun commentaire: