dimanche 22 juillet 2012

Party, vélo et bêtes

Il y a eu plein de chose en fin de semaine. D'abord, vendredi soir je tombais en vacances. La journée a été longue pour y arriver, mais ce fût fait. Ensuite, samedi, on recevait nos amis rencontrés à Blanc-Sablon ; dans certain cas il reste encore là-bas. On a fait du porc à la broche, recette de Ricardo. On a servi deux sortes de salade avec ça : l'une aux betteraves, carottes et pommes râpées, et canneberges, l'autre au riz, lentilles, tomates et piments rôtis. Pour dessert, Cat a fait un magnifique gâteau avec Blanc-Sablon pour thème. Il y a deux photos sur son Facebook. Il y avait la mer, un iceberg, des phoques, un dos et une queue de baleine, avec son souffle et des mouettes. Tout fait main. Superbe ! Et bon à part de ça. La mer était faite de gâteau blanc avec de la crème au beurre pour faire l'eau. Le iceberg était au chocolat avec une couche de crème au beurre au bleuet en chaque étage, le tout recouvert d'un fondant blanc et d'une veine de glace turquoise en sucre.

Avant de souper, lorsque les premiers invités étaient arrivés, nous avons eu une visite tout à fait inattendu sur le terrain du voisin. Un rapace est venu se poser au sol !!! Je n'ai pas pu vraiment identifier l'oiseau, tellement stupéfait de l'avoir vu se poser. Encore moins le temps d'aller chercher l'appareil photo, car il n'est pas resté longtemps. Wow !!

Dimanche, on s'est levé relativement tôt, bébé oblige et on s'est recouché un peu plus tard, lorsque fiston était au lit. J'ai trop dormi !! On a quand même se botter le derrière et on a été faire une sortie de vélo. On est allé faire le tour du réservoir Beaudet. Vraiment chouette. Un moment donné, on a pris un vieux bout de piste cyclable qui allait en cul-de-sac. Avant de revenir sur nos pas, on est arrêté quelques instant. Que vois-je traversant la piste, un cerf de Virginie !! J'aurais pas pensé en voir comme ça. Un peu plus loin, on a croisé Johanne, notre secrétaire, et elle disait en avoir déjà flatté. C'est une belle piste cyclable à faire. Sur le réservoir, il y a même moyen de louer des kayaks. Un jour !

Avant de partir en vélo, on trouvait qu'il y avait une drôle d'odeur dans le garage. Au retour, ça persistait et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de mouche qui tournait autour de la poussette. Je ne comprenait pas trop. Après un moment, je retourne à la poussette et je constate la présence d'un mulot mort dans la poussette !! J'ai sorti la poussette dehors, j'ai jeté la bête au compost et j'ai enlevé la housse de la poussette pour l'amener au lavage. J'ai réussi à faire sortir une partie des mouches dehors. En fait, j'ai laissé la housse au sol et elle se sont agglutinées dessus, même si la bête n'y était plus.

Aucun commentaire: