lundi 9 juillet 2012

Week-end visite et vélo

Vendredi soir, j'ai revu mon chum Stef. Je ne l'avais pas vu depuis 4-5 ans. Il a loué un chalet pas très loin de chez nous. Il nous avait invité à souper. Fiston a bien fait ça avec les chiens. Stef en a deux, un berger allemand et un autre un peu plus petit, qu'il a sauvé dans son village nordique. C'était la première fois qu'il rencontrait Cat. Il était un peu déçu car je lui avais déjà raconté plusieurs des histoires "compromettantes". =)

Samedi, des membres de ma famille sont venus à la maison. Une de mes soeurs se débarassait de certain meuble et jouet de son fiston ado. Alors, Arnaud en a hérité. On en a profité pour dîner tous ensemble avec de la bouffe d'Adonis, gracieuseté de mon autre soeur. Menoum !! Merci !!

Dimanche, on est allé faire une randonnée à vélo en famille. J'ai pris le vélo usager que Cat avait acheté l'an passé. En y repensant, ça devait faire plusieurs années que je n'avais pas fait de "ride" en vélo comme ça. On a pris la piste cyclable qui relie Victo à Warwick. Ça devait être l'ancien chemin de fer, car c'était relativement plat. Il faisait hyper beau et c'était fort agréable. Ça sentait bon la campagne ; les fleurs des champs et l'étable. Cat a pogné un coup de soleil et moi j'avais le corps un peu endolori. Je suis descendu de vélo pour aller faire une commission au Unimat et je me sentais tout drôle en marchant. Il faudra recommencer l'expérience.

Je crois que nous avons accès à trois différentes pistes cyclable du genre à partir de chez nous. En fait, la piste cyclable passe dans la rue Olivier et tourne sur Caron, en face de chez nous. On doit faire environ 1 km dans les rues et ensuite on est sur les anciennes voies de chemin de fer. On peut aller jusqu'à Richmond près de la 55 et jusqu'à St-Rédempteur près de Québec. En tout cas, si je me fis à ce que je vois sur Google. Je vais tenter de trouver réponse ailleurs pour valider ça. Il faudra que je trouve jusqu'où va la piste qui part de la rue Ermitage (promenade des aînés), je crois que ce chemin de fer se rend jusqu'aux abords de Trois-Rivière. Ça nous donnerait tout un terrain de jeu.

Aucun commentaire: