lundi 30 juillet 2012

Travaux et vélo

J'ai terminé les plinthes autour de la fenêtre de la cuisine aujourd'hui. Yé ! Il reste à donner un coup de pinceau là-dessus. Objectif cette semaine, défaire le plafond de la chaufferie au sous-sol. La semaine prochaine sera occupée à trouver les entrepreneurs, ou sous-traitant, pour faire faire les travaux sur la fondation, isoler la solive de rive au sous-sol et obtenir un prix pour changer des fenêtres et une porte extérieure.

On a fait une petite sortie de vélo en famille cet après-midi. On est allé jusqu'à Warwick. Ce matin, j'ai été faire arranger mes pédales au magasin. Les pédales sont "cheap" semble-t-il. Je suis vraiment en-dehors de la track avec mon vélo à 600 $. Le jeune qui me l'a arrangé m'a dit qu'il ne pouvait pas visser les vis trop serrées, parce qu'elles sont vissées dans le plastique ; le corps centrale de la pédale. Il me dit le plus sérieusement du monde que, si je voulais rouler pas mal, il faudrait sérieusement songer me munir de pédales meilleures. Alors quoi !! J'ai acheté un hybride "performance" pour ne pas rouler ?!? Et si je veux vraiment rouler, il faut que je change des morceaux sur mon vélo ?!? Wow !! Y'a qqch que je ne comprends pas. Ou bedon, 600 $ c'est "cheap" payé et c'est "normal" que je n'aie pas les meilleures pièces ??? Eh ben ! Dire qu'il y a 20 ans, je m'étais acheté un Mikado Gaspé à ce prix-là et que j'avais une sapré bonne bécane. Est-ce qu'ils s'attendent vraiment que je vais payer 1 500 $ pour un vélo ?!? C'est fou !!

Aucun commentaire: