jeudi 7 octobre 2010

Bloqué à Corner Brook

J'ai quitté Blanc-Sablon sur le bateau de 6h30 (8h heure de TNL) ce matin; alors 4h30 debout. Arrivé à la billetterie, la file était longue pour les places réservées. Il y a juste un guichet, alors c'est long. J'avais oublié ma casquette, en fait mes casquettes, alors je suis retourné rapidement à la maison après avoir payé. Cat s'était recouchée. Elle était toute surprise de me voir et elle paraissait tout endormi. La traversé s'est très bien passé, la mer était calme. J'ai dormi un peu sur une chaise.

Sorti du traversier, direction Corner Brook. Avant d'arriver dans Gros-Morne, j'ai entendu la météo à la radio et ça ne semblait pas très beau ce qui s'en venait. Ils annonçaient pas mal de pluie et de grand vent. Le centre des plus forte pluie était sur Channel-Port-aux-Basques !!! J'ai arrêté au stationnement de Western Brook pond pour dormir une petite demi-heure. Ç'a été parfait pour continuer. En partant de là, il a commencé à mouiller un peu. Plus j'avançais, plus la pluie était forte. Sur 50-60 km, j'y ai goûté !!! De Deer Lake à Corner Brook c'était plus calme.

J'avais entendu à la radio que des traversier étaient resté à quai à cause des trop grand vent et de la mer démontée. J'ai donc douté un peu de mon départ du soir; prévu pour 23h45. J'avais prévu appeler à partir de Corner Brook pour m'en assurer. J'ai écouté le message des horaires de départ et d'arrivée et ça ne correspondait pas. J'ai alors parlé à une préposée pour vérifier. Une chance !! Le bateau a eu un bris mécanique en début de semaine, alors les réservations ont dû être refaite. Ils m'avaient envoyé un courriel pour m'informer, mais je ne pouvais plus les prendre de la maison. Et je n'avais pas pensé vérifier ça du bureau. J'ai donc appris que je prenais le bateau le lendemain 15 h, plutôt !!! Je me suis pris une chambre au Comfort Inn. Je vais peut-être aller manger au Jungle Jim !! =) Au moins, je vais pouvoir regarder le premier match des Canadiens ce soir !! =) Contre Toronto !! J'les hais les Leafs !!

Aucun commentaire: