vendredi 8 octobre 2010

Crossing to North-Sydney

Finalement, j'ai mangé du Subway dans ma chambre hier soir. J'ai quitté Corner Brook ce matin vers 11h. Encore aujourd'hui, j'ai pogné de forte pluie. Un moment donné, il faisait gros soleil et il pleuvait fort !!! Il faut dire qu'il y avait de gros nuages gris sur la droite et qu'il ventait fort. Un peu spécial ! Je suis arrivé à Channel-Port-aux-Basques vers 13h30. J'en ai profité pour aller faire le plein avant d'aller au quai. On est loin du quai de Blanc-Sablon ici. Il faut premièrement passé une guérite. On nous y remet une carte avec code barre et bande magnétique à l'endos. Ensuite, on passe dans un hangar. On nous demande si on ramène des plantes, légumes... J'imagine aussi qu'on doit rouler sur un sol où il y a une solution qui nettoie les pneus. Sortie du hangar, où nous dirige vers une ligne d'attente.

La veille, on m'avait dit que le départ était pour 15 ou 15h30. On a eu du retard sur cet horaire prévu. Je pense que nous avons commencé à embarquer passer 15h. On a quitté le quai vers 17h, finalement. Les deux ou trois premières heures de navigation ont été un peu houleuse. C'est une chance que je ne fût pas malade. C'est certain que Cat aurait dégueulé. ;-) Ça houlait moins que ça l'autre fois, de Blanc-Sablon à St-Barbe, et elle a été malade. J'ai quand même pu manger, tranquillement pas vite. Après, j'ai été m'asseoir pour regarder le film, en prenant de grand respire. Vers 19-20h, ça c'était calmé et on naviguait tout doucement. Fiou !!

Il est présentement 22h30, heure de TNL, et nous voyons les lumières sur la côte de Nouvelle-Écosse. nous devrions arriver bientôt. Oui !! On a accès à internet sur le bateau. Le signal n'est pas très puissant, mais on y arrive. Je ne sais pas trop ce que je vais faire en sortant du bateau. Il ne sera peut-être pas trop tard pour aller à l'hôtel.

J'arrête voir un chum à Rivière-du-Loup demain. Je vais coucher dans cette ville, peut-être chez lui. Ensuite, je vais chercher Cat à l'aéroport demain soir. Je vais l'appeler dimanche matin pour vérifier si elle part bien l'heure prévue. Don't forget, she's with Air Maybe !

Aucun commentaire: