vendredi 15 octobre 2010

Parisville campagnard

Après trois jours de route, je suis finalement arrivé à Parisville dimanche après-midi. J'ai quitté Antigonish samedi matin à 9h et j'ai fait mon arrêt à Rivière-du-Loup à 17h, chez mon chum PY, ex-blanc-sablonnais. Ça faisait plaisir de le voir. Parti à 12h de là dimanche, je suis arrivé à Parisville vers 17h. Après avoir vidé l'auto, et pris une petite pause, je suis reparti pour prendre Cat à l'aéroport de Québec vers 18h55. Nous sommes à 1h15 de Québec, environ.

Nous devions recevoir nos boîtes en milieu de semaine prochaine. Nous les avons reçu hier matin. On en a mis en partie dans la maison et en partie dans le garage. On tente de ne pas trop les défaire étant donné que nous serons ici seulement quelques semaines.

Ici, on est en pleine campagne, sur un petit rang agricole. Quand on ouvre la porte tôt le matin, on sent la campagne à plein nez - comprendre, le fumier. La maison est chouette. C'est une vieille maison toute en vieille planche au sol et à quelques endroits au plafond. On va être bien ici. Ça fait rêver Cat qui aimerait bien avoir une maison comme celle-là.

Le voyage de Cat avec les chattes s'est bien passé. Elle a bien failli resté pris avec. Il semblerait qu'Air Canada ne prenait pas vraiment les cages directement à l'aéroport de Sept-Îles. Il aurait fallu qu'elle aille les porter au cargo, ailleurs. Paraît qu'ils changent d'idée assez souvent sur cette politique. Enfin ! Elle a fait un peu l'innocente et il lui en a quand même coûté plus de 300 $ pour transporter les deux minettes, avec Air Maybe et Air Canada.

Aucun commentaire: