lundi 25 octobre 2010

Nos amis les bêtes

Bon ! Commençons par dire que je suis tout à fait conscient d'être en campagnes. Alors, il est normal que des bêtes se joignent à nous, particulièrement en ce moment où il commence à faire froid dehors.

Pour commencer, les mouches ! Depuis notre arrivée, nous en trucidons au mois cinq par jour, en moyenne. Il est arrivé que j'en jette à la porte au moins une quinzaine par jour. C'est la campagne, et à la campagne il y a des mouches.

Autre bête qui cherche la chaleur. Ce soir, nous étions assis tranquillement dans le salon. Soudainement, je vois sur le four, marchant entre les chaudrons, une petite souris grise foncée. Eh oui !! Nous avons maintenant une petite amie. Et je me pose la question suivante : Est-ce la première fois qu'elle se promène ainsi ? Si oui, pas de problème. Si non, mais où sont nos chattes, supposément réputées pour chasser les souris ?? Il faut dire qu'elles ne sont pas habituées à ce genre de bêtes. On a bien tenter d'en attraper une pour la lancer sur le comptoir lorsque la souris était là, mais elle avait eu le temps de se sauver derrière le poêle. On va espérer que nos chattes seront chasseuses et repousserons cette petite intruse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, c'était ça le p'tit goût dans les carbonnades...
Mmm...
Sue

Anonyme a dit…

Vous n'avez qu'à couper la ration dans les bols de ces jolie chattes et elles vont se faire un plaisir d'attraper les restants !!!


L_ours_anonyme


miagamme