mardi 19 octobre 2010

En attendant...

En attendant de retravailler, on passe le temps à regarder les maisons dans le coin de Victoriaville. On se prépare au cas où. J'ai une entrevue de prévu pour le 4 novembre au CSSS Jardins-Roussillon (Chateauguay). La journée que nous avons reçu nos boîtes, le 13 octobre, je recevais un appel du directeur des services techniques du CSSS d'Arthabaska-et-de-l'Érable (Victo) pour un emploi. Comme prévu, le poste sur lequel j'avais appliqué a été déjà comblé. Si vous avez suivi mes courriels, vous saurez que j'étais entré en contact avec les RH de ce centre, pour leur demander s'ils avaient déjà quelqu'un de pressenti pour le poste. Mon intuition ne m'avait pas trompé ! =) Mais, le DST en question m'appelait pour m'offrir quelque chose, après avoir regardé mon CV. Comme j'étais occupé avec les déménageurs, je l'ai rappelé le lendemain matin. Ils auraient besoin de quelqu'un pour du long terme. En premier, ils chercheraient un chargé de projet pour trois ans. Ensuite, comme ils ont des projets pour encore une dizaine d'année, le poste pourrait se transformer en autre chose. Je ne sais pas encore en quoi ça retourne. Peut-être que quelqu'un prendra sa retraite dans 2-3 ans et que je pourrais le remplacer. Pour le moment, je vais le rencontrer, ainsi que son coordonnateur des services techniques, le 28 octobre. On verra bien ce que ça donnera. Il semblait enthousiaste et me disait qu'il y aurait sûrement un poste à temps plein pour Cat de disponible. Il s'arrangerait pour lui obtenir une entrevue.

On regarde donc les maisons et nous recommencerons le même manège qu'à St-Jean, c'est-à-dire que nous visiterons des maisons d'avance, dans l'espoir que j'aurai un emploi. Il y a de mince chance que nous soyions dans notre maison avant Noel, mais on ne compte pas trop là-dessus. S'ils doivent afficher le poste et procéder au processus habituel, ça pourrait seulement se conclure à la fin de novembre ou au début de décembre. Si on peut avoir une maison à ce moment-là, on ferait faire des travaux avant d'entrer dedans, plutôt après les fêtes.

En tout cas, c'est pas mal ça pour le moment. On prend ça assez relaxe. Cat a commencé un cour de conduite, en vue de passer son examen à la SAAQ le 10 novembre. Sa mère est venue la fin de semaine dernière et elle a pu conduire. Je la laisse aussi conduire. Elle s'en vient pas trop pire avec les changements de vitesse, bien qu'il lui reste encore du chemin à parcourir avant d'être vraiment à l'aise. Je vais aussi faire ma demande pour du chômage. Après plus de 20 ans de travail, à payer, je dois bien y avoir droit un peu.

Les chattes n'ont pas mis trop de temps à s'adapter à la maison. Cacahuette n'est pas trop farouche. L'idée d'avoir toute une maison à explorer la rend heureuse. Quant à Coquecigrue, elle a pris quelque jour, cachée dans un recoin de garde-robe entre deux boîtes, pour se familiariser. Après une semaine, elle s'en sort pas mal.

1 commentaire:

Christelle a dit…

Good to hear you guys are doing well! :)